Devis assurance habitation

Coût d'un appel local

Mutuelle santé
DEMANDEZ UN DEVIS POUR VOTRE ASSURANCE HABITATION

Date de naissance

Vous êtes

Type d'habitation

Avez vous été résilié ?

Motif



Comparez les offres d’assurances habitation :

 Une assurance maison qui inclut toutes les garanties dont vous avez besoin pour bien protéger votre logement que vous soyez locataire ou propriétaire.

Notre comparateur en ligne gratuit regroupe les meilleures assurances maison avec le meilleur rapport qualité/prix, tout en étant indépendant et sans vous inciter à souscrire un assureur au dépend de l’autre, notre tâche reste de trouver les meilleures offres qui correspondent à vos besoins et votre budget sans influencer votre choix.

 L’assurance habitation est un vaste domaine qui rassemble les propriétaires, locataires, bailleurs et tous ce qui concerne la responsabilité civile et protection des biens.

Le risque auquel sont exposés les logements diffère selon leur emplacement, de même pour la couverture que vous souscrivez qui doit s’ajuster selon différentes spécificités de votre logement.

 Quels critères pour mieux choisir votre assurance habitation ?

De nombreux types de contrats sont disponibles comme les contrats multirisques habitation, assurance dommage ouvrage, assurance propriétaire non occupant, etc...

Il est donc important de prédéfinir vos besoins d’assurance en prenant compte de :

  • La valeur de votre bien immobilier,
  • Son emplacement
  • Les risques auxquels il est exposé
  • Les garanties et remboursements que vous voulez souscrire

Votre recherche doit être orientée le maximum possible à vos préférences et votre profil pour qu’elle soit adaptée à vos besoins réels.

Votre prime d’assurance dépend de :

  • La surface du logement
  • La présence de garage, piscine…
  • La valeur des biens (hi-Tech, mobilier, etc.)

Nous vous proposons les meilleures offres d’assurances logement, parfaitement adaptées à votre profil et budget sans pour autant affecter la qualité des prestations et garanties incluses dans le contrat.

Pour cela vous serez amenés à remplir un formulaire pour nous faire part de ces informations qui nous permettront de vous faire part d’offres personnalisées.

A savoir que notre comparateur est facile à utiliser, gratuit et sans engagement.

Quelle protection procure une assurance habitation ?

Une assurance habitation couvre généralement votre habitation contre :

  • Les dégâts des eaux
  • L’incendie
  • Les catastrophes naturelles etc…

Votre assurance habitation peut être renforcée en souscrivant des garanties additionnelles comme la protection contre :

  • Le vol
  • Vandalisme
  • Bris de glace etc…

Toutefois vous êtes obligé par la loi à souscrire des garanties minimales couvrant les risques d’incendie, dégâts des eaux et l’explosion.

Cela n’offre pas une protection complète de votre habitation car il ne permet pas d’assurer vos biens personnels, votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à un tiers.

Vous pouvez souscrire les contrats d’assurance multirisque habitation que vous soyez propriétaire ou locataire et ainsi disposer d’une protection suffisante pour se couvrir contre les risques courants.

Les contrats multirisques habitation (MRH) vous permettent de se prémunir contre les incendies mentionnés ci-dessus et ainsi éviter de payer de lourdes charges en cas de dégâts.

Les contrats multirisques habitation permettent d’assurer votre logement mais également les personnes qui vivent dans ce logement et les biens matériels selon votre contrat.

Le tarif que vous payerez pour votre assurance varie selon la valeur totale des biens matériels et des montants de remboursements accordés par celle-ci en cas d’incident.

Assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’obligation de l’assurance habitation dépend de la nature du logement.

Le locataire de logement non-meublé est obligé de souscrire une assurance appartement, celle-ci peut être réclamée par le propriétaire du logement avant que vous n’occupez les lieux réellement.

L’assurance habitation du bail peut être résiliée par le contrat de location.

Le contrat d’assurance habitation couvre les dommages infligés au logement par le locataire à travers une garantie appelée risques locatifs (GRL).

En ce qui concerne le propriétaire, l’assurance logement n’est pas obligatoire à l’exception que le logement ne soit une copropriété.

Si vous exploitez un logement meublé ou un logement de fonction, l’assurance logement n’est pas obligatoire, toutefois celle-ci reste fortement recommandée pour faire face aux différents incidents qui pourront parvenir.

Vous assumez tout de même la responsabilité de tous dommages matériels infligés au local que vous exploitez, et le propriétaire réclame toujours une garantie qui lui permettra d’être dédommagé en cas d’incident et pourra même exiger une assurance logement avant de vous louer son bien.

 

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea